Infos Corona (COVID-19)

FAQ des ‘mesures corona’ pour les centres de montage de pneus (mise à jour du 22 avril 2020)

 
Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, le gouvernement a imposé aux centres de montage de pneus des mesures relatives au coronavirus. Nous répondons ci-dessous au mieux à vos questions.
 
Nos collaborateurs restent autant que possible à votre service durant cette période. Toutefois, comme les disponibilités de chaque filiale varient, nous vous recommandons de contacter au préalable par téléphone ou par e-mail la filiale Votre Spécialiste du Pneu de votre région.  

Cliquez ici pour trouver Votre Spécialiste du Pneu le plus proche.
 
Nous comptons sur votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles. Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une bonne santé et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement dans nos centres de montage !
 
 
L’équipe de Votre Spécialiste du Pneu

  

Quelles ‘mesures corona’ ont été imposées aux centres de montage de pneus ?

 
Afin d’enrayer la propagation du coronavirus, le gouvernement a également pris des mesures pour les centres de montage de pneus. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des mesures en vigueur actuellement :


 


L’espace commercial doit être fermé et seules les réparations urgentes peuvent encore avoir lieu dans l’atelier (Cela vaut aussi les changements des pneus hiver aux pneus été). Les dépannages urgents sont également autorisés. Il existe une exception pour tout ce qui concerne l’agriculture et l’alimentation. Ce secteur peut être servi normalement.
Les règles de distanciation sociale doivent en outre être respectées (1,5 m entre les personnes).
 
Puis-je venir changer mes pneus hiver ?
Les réparations urgentes nécessaires pour assurer la sécurité du véhicule sont autorisées. Cela vaut aussi les changements des pneus hiver aux pneus été. Les changements de pneus sont autorisés sur rendez-vous, à huis clos et dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale.
 
Cliquez ici pour trouver Votre Spécialiste du Pneu le plus proche.
 
Les centres de montage de Votre Spécialiste du Pneu sont-ils ouverts ?
La situation a contraint certains centres de montage à fermer totalement leurs portes, tandis que d’autres ont prévu une permanence afin de pouvoir effectuer les réparations et dépannages urgents. Etant donné que l'accessibilité peut varier pour chaque filiale, nous vous recommandons de contacter au préalable par téléphone ou par e-mail la filiale Votre Spécialiste du Pneu de votre région. 
 
Cliquez ici pour trouver Votre Spécialiste du Pneu le plus proche.
 
Est-il légalement permis de rouler avec des pneus hiver durant le printemps/l’été ?
• Si l’indice de vitesse de vos pneus hiver est inférieur au minimum requis (voir le certificat de conformité de votre véhicule) mais se situe au moins dans la catégorie Q, ce montage est accepté toute l'année, pour autant qu'une étiquette autocollante bien visible indiquant la vitesse maximale des pneus concernés soit apposée dans le champ visuel du conducteur.
• Si l’indice de vitesse des pneus hiver est égal ou supérieur au minimum requis (voir le certificat de conformité de votre véhicule), le montage sera toujours accepté.
 
Cliquez ici pour trouver Votre Spécialiste du Pneu le plus proche.
 
Quand dois-je remplacer mes pneus ?
La profondeur minimale réglementaire des sculptures de pneus pour les véhicules privés est de 1,6 mm.
Vous pouvez le vérifier à l’aide des témoins d’usure. Il s’agit de petits plots en caoutchouc dans les rainures principales, accompagnés des initiales TWI (Tread Wear Indicator). Le profil est usé jusqu’à ce témoin d’usure ? Dans ce cas, la limite légale est atteinte et le pneu doit être remplacé. 
Si les sculptures de vos pneus ont atteint la profondeur minimale de 1,6 mm, il est nécessaire de les remplacer. Prenez alors contact avec une filiale Votre Spécialiste du Pneu de votre région.
 
Étant donné que l’accessibilité peut varier pour chaque filiale, nous vous recommandons de vous informer au préalable par téléphone ou par e-mail. Cliquez ici pour trouver Votre Spécialiste du Pneu le plus proche.

 
Trouver votre spécialiste
Chercher