Pneus hiver législation en Europe

L’adhérence des pneus hiver ne se limite pas aux périodes de gel. Les pneus hiver sont plus souples et flexibles. Des lamelles spéciales permettent une meilleure tenue de route et la profondeur du profil permet de réduire la distance de freinage. Ce profil permet de rouler par temps de neige ou de pluie en toute sécurité et tout confort. La direction est plus précise et les risques d’aquaplanage sont réduits.

Les pneus hiver sont, dans certains pays européens, obligatoires. La carte ci-dessous vous donne un aperçu des règles applicables en Europe.  
 
Trouver votre spécialiste
Chercher
Auto Motor und Sport a publié le résultat de ses tests hiver pour la dimension 225/50R17 98V et nous sommes heureux de vous annoncer que le Goodyear UltraGrip Performance a raflé la première place du classement!

Nous avons reçu des résultats très positifs sur la maniabilité. Celle-ci est précise et la traction est bonne sur toutes les surfaces. Ce pneu présente également une très bonne balance mouillé et sec, une excellente résistance à l’aquaplaning ainsi qu’un bruit perçu à l’intérieur de l’habitacle très faible.


Classement:
1. Goodyear UltraGrip Performance - Vaiqueur Très recommandable 9,2
2. Pirelli SottoZero 3 - Très recommandable 9,1
3. Dunlop Winter Sport 5 - Très recommandable 9,1
4. Continental WinterContact TS850 - Recommandable 8,7
5. Nokian WR D4 - Recommandable
6. GT Radial Champiro Winter Pro HP - Recommandable sous conditions 7,7
7. Yokohama W.Drive V905 - Recommandable sous conditions 7,6
8. Bridgestone Blizzak LM32S - Recommandable sous conditions 7,4
9. Falken HS449 Eurowinter - Recommandable sous conditions 7,0
10. Cooper Weathermaster SA-2 - Recommandable sous conditions 7,0